Résolution des combats
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Résolution des combats
Bon, ben comme on peut le voir avec le combat vampire/Misuko+Tori, dans le cas où le GM n'est pas là, ça s'éternise. Donc, petite idée assez simple à mettre en place : Faire des caractéristiques pour les personnages, et pour les armes trimbalées.
Je donne un exemple :
Caractéristiques personnage :
Lorsque vous créez votre personnage, il faudra distribuer un total de X points de caractéristiques dans les stats suivantes :
Vitalité (max 10) : La vie du personnage. Multipliez cette stat par 5 pour avoir la vie de votre personnage
Force (max 5) : Celle-ci s'applique uniquement pour les armes blanches (+1 tous les 2 niveaux, +3 si 5). Aussi, dans le combat à mains nues, si vous touchez, vous infligerez 2 fois le montant de cette caractéristique (soustraire l'endurance). A mains nues, les probabilités de touches sont : 1-6
Endurance (max 5) : Tout le temps applicable, cette caractéristique réduit à coup sûr les dommages de 1. Cependant, le minimum de dégâts si l'attaque touche est de 1.
Vitesse (max 3) : Toujours applicable, cette caractéristique permet, une fois qu'un coup est sensé vous avoir touché, de vous donner une chance d'éviter tous les dégâts. Lancez un dé du destin : Si le résultat est égal ou inférieur à votre vitesse, vous recevez 0 dégâts.
Précision (max 4) : Cette caractéristique réduit d'autant la vitesse de l'adversaire que de point investit en elle. S'il reste de la précision une fois que la vitesse ennemie atteint 0, le restant de précision sera appliqué pour la touche de votre arme (dans le cas d'une arme touchant lors d'un jet de dé de 2-8, s'il reste 1 de précision, l'arme touchera pour un jet de 2-9)
Caractéristique d'armes :
Pistolet :
Pistolet basique de l'armée.
Dégâts : 12
Précision : 2-8
Bonus critique : 4
Critique : 2-3
Katana :
Un katana classique.
Dégâts : 10
Précision : 3-10
Bonus critique : 5
Critique : 3
Dans le cas où un personnage, dans le RP, prend une "arme" qui n'est pas listé, si c'est, par exemple tout à fait hasardeux, un bistouri, alors on applique la règle de la force pure.
Voilà en gros. Bien sûr, tout est modifiable...
Je donne un exemple :
Caractéristiques personnage :
Lorsque vous créez votre personnage, il faudra distribuer un total de X points de caractéristiques dans les stats suivantes :
Vitalité (max 10) : La vie du personnage. Multipliez cette stat par 5 pour avoir la vie de votre personnage
Force (max 5) : Celle-ci s'applique uniquement pour les armes blanches (+1 tous les 2 niveaux, +3 si 5). Aussi, dans le combat à mains nues, si vous touchez, vous infligerez 2 fois le montant de cette caractéristique (soustraire l'endurance). A mains nues, les probabilités de touches sont : 1-6
Endurance (max 5) : Tout le temps applicable, cette caractéristique réduit à coup sûr les dommages de 1. Cependant, le minimum de dégâts si l'attaque touche est de 1.
Vitesse (max 3) : Toujours applicable, cette caractéristique permet, une fois qu'un coup est sensé vous avoir touché, de vous donner une chance d'éviter tous les dégâts. Lancez un dé du destin : Si le résultat est égal ou inférieur à votre vitesse, vous recevez 0 dégâts.
Précision (max 4) : Cette caractéristique réduit d'autant la vitesse de l'adversaire que de point investit en elle. S'il reste de la précision une fois que la vitesse ennemie atteint 0, le restant de précision sera appliqué pour la touche de votre arme (dans le cas d'une arme touchant lors d'un jet de dé de 2-8, s'il reste 1 de précision, l'arme touchera pour un jet de 2-9)
Caractéristique d'armes :
Pistolet :
Pistolet basique de l'armée.
Dégâts : 12
Précision : 2-8
Bonus critique : 4
Critique : 2-3
Katana :
Un katana classique.
Dégâts : 10
Précision : 3-10
Bonus critique : 5
Critique : 3
Dans le cas où un personnage, dans le RP, prend une "arme" qui n'est pas listé, si c'est, par exemple tout à fait hasardeux, un bistouri, alors on applique la règle de la force pure.
Voilà en gros. Bien sûr, tout est modifiable...
Kahigami Masuhiko- Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 30
Localisation : Trés bonne question... Ca dépend =/
Feuille de personnage
âge: 23
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Re: Résolution des combats
Voilà la première erreur que j'ai répété deux fois lors de la création de ce forum.
ce que j'ai appris: ne jamais mettre de stats lorsqu'on ne peux pas surveiller le forum 24h/24.
De plus, chaque personnage doit avoir autant de chance de gagner d'où le lancé de dé.
Donc, idée rejetée, désolé!
ce que j'ai appris: ne jamais mettre de stats lorsqu'on ne peux pas surveiller le forum 24h/24.
De plus, chaque personnage doit avoir autant de chance de gagner d'où le lancé de dé.
Donc, idée rejetée, désolé!
Cordialement, Général de brigade Mizuko Kamiji
Mizuko Kamiji- Admin
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 30
Localisation : Là ou vous vous attendez le moins...
Feuille de personnage
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Re: Résolution des combats
Il suffit de bloquer les stats une fois qu'elles sont rentrées. Au moins, ça évite les problèmes, vu que celles-ci ne seront pas modifiables.
Ensuite, je ne vois pas où est le problème pour le lancer de dé XD! Et, là, la résolution ne trouve pas vraiment de fin, on peut parfaitement dire que le monstre meurt jamais ;
Ceci étant, j'accepte le rejet !
Ensuite, je ne vois pas où est le problème pour le lancer de dé XD! Et, là, la résolution ne trouve pas vraiment de fin, on peut parfaitement dire que le monstre meurt jamais ;
Ceci étant, j'accepte le rejet !
Kahigami Masuhiko- Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 30
Localisation : Trés bonne question... Ca dépend =/
Feuille de personnage
âge: 23
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Re: Résolution des combats
Le monstre ne meurt jamais... c'est aussi pour ça qu'il faut un maitre du jeu, The Truth a un jugement sans pareil et saura reconnaitre les fraudeurs!
Mizuko Kamiji- Admin
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2010
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